Des centrales sur toiture et au sol pour faire face au Décret Tertiaire
Vous produisez et consommez votre propre énergie solaire sur place tout en vendant l'excédent : c’est ce qu'on appelle l’autoconsommation avec vente du surplus. Ce type de projet offre une rémunération sur le long terme.
Cela représente un pas vers l’indépendance énergétique grâce à une maîtrise de vos coûts en vous protégeant des augmentations du prix du kWh pendant toute la durée de vie de votre installation.
De plus, vous bénéficiez d'une énergie consommée décarbonée, vous rapprochant de la mise en conformité face au Décret Tertiaire.
La vente en totalité correspond à la vente de l'intégralité de l'énergie produite par votre installation photovoltaïque à un fournisseur d'électricité. Si votre site n'est pas très énergivore, toute l'électricité générée est injectée dans le réseau électrique et vendue à un tarif fixé par contrat. Cela permet de bénéficier d'un revenu régulier et sécurisé pendant la durée du contrat, souvent sur plusieurs années.
Si vos fonds ne le permettent pas, vous pouvez malgré tout financer votre projet de solution solaire en faisant appel à un Tiers Investisseur.
Si votre marge de manœuvre financière le permet, vous pouvez dès lors financer avec vos fonds propres les travaux d'installation.