Sun Alternative Plus

Centrales
Photovoltaïques

Des centrales sur toiture et au sol pour faire face au Décret Tertiaire

P
r
o
d
u
i
r
e
s
u
r
.
v
o
t
r
e
t
o
i
t
.
o
u
.
a
u
.
s
o
l
photo centrale photovoltaïque sur toiture
photo centrale photovoltaïque sur toiture

Expert photovoltaïque

Sun Alternative vous propose un accompagnement complet pour vous mettre en conformité avec le Décret Tertiaire, en installant des centrales photovoltaïques sur votre toiture ou au sol.
Je veux contacter un expert
Feature imageFeature imageFeature imageFeature imageFeature image

Une alternative offrant des avantages

Producteur d'énergie solaire

Grâce à l'installation de centrales photovoltaïques sur le toit de vos bâtiments (en autoconsommation ou en vente totale), vous pouvez
- Devenir producteur d’énergie solaire non carbonée
- Consommer une énergie verte
- Réduire votre empreinte carbone


Source d'économies

Les centrales solaires installées sur vos toitures vous permettront de :
- Autoconsommer une énergie autoproduite, réduisant ainsi vos coûts
- Rentabiliser vos espaces vacants
- Percevoir un revenu complémentaire grâce à la revente d'électricité au réseau
- Diminuer l’impact de la hausse des prix de l’énergie sur votre entreprise

Impact RSE

Avec votre installation photovoltaïque, vous renforcez l'image de marque de votre entreprise et affichez votre engagement envers la transition énergétique auprès de vos salariés, clients et partenaires.

Le photovoltaïque : une solution idéale face au Décret Tertiaire.

Depuis quelques années, la France a mis en place le Décret Tertiaire, un dispositif réglementaire ambitieux visant à réduire la consommation énergétique des bâtiments tertiaires.

Ce décret, inscrit dans la loi Élan de 2018, impose des objectifs précis et contraignants aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments de plus de 1000 m², les obligeant à réduire leur consommation énergétique de 40 % d'ici 2030, 50 % d'ici 2040 et 60 % d'ici 2050.

Cette initiative s'inscrit dans une dynamique européenne plus large, où la transition vers une économie verte et durable devient une priorité incontournable pour assurer un avenir énergétique stable et respectueux de l'environnement.
En savoir plus
photo centrale photovoltaïque sur toiture

L'autoconsommation ou revente au réseau ?

L’autoconsommation :

Vous produisez et consommez votre propre énergie solaire sur place tout en vendant l'excédent : c’est ce qu'on appelle l’autoconsommation avec vente du surplus. Ce type de projet offre une rémunération sur le long terme.

Cela représente un pas vers l’indépendance énergétique grâce à une maîtrise de vos coûts en vous protégeant des augmentations du prix du kWh pendant toute la durée de vie de votre installation.

De plus, vous bénéficiez d'une énergie consommée décarbonée, vous rapprochant de la mise en conformité face au Décret Tertiaire.

La vente en totalité :

La vente en totalité correspond à la vente de l'intégralité de l'énergie produite par votre installation photovoltaïque à un fournisseur d'électricité. Si votre site n'est pas très énergivore, toute l'électricité générée est injectée dans le réseau électrique et vendue à un tarif fixé par contrat. Cela permet de bénéficier d'un revenu régulier et sécurisé pendant la durée du contrat, souvent sur plusieurs années.

Comment financer votre projet ?

Contrat PPA

Si vos fonds ne le permettent pas, vous pouvez malgré tout financer votre projet de solution solaire en faisant appel à un Tiers Investisseur.

Schéma explicatif du fonctionnement du PPA
photo accompagnement financier

Contrat Autofinancement

Si votre marge de manœuvre financière le permet, vous pouvez dès lors financer avec vos fonds propres les travaux d'installation.

Etude de cas

Voir les autres étude de cas